Anne CARUEL
Issue d'une formation juridique en droit de la famille, droit pénal, sciences criminelles et criminologiques, j'ai pu expérimenter la médiation dans différents cadres : médiation pénale, médiation sociale et culturelle, médiation familiale dans un contexte de détention pour l'un des parents (rétablissement du lien enfant-parent détenu). Mais la médiation familiale - en particulier dans les situations de séparation et de divorce - reste mon coeur de métier.
Marie-Laure CREPON
De par ma profession de formatrice en langues et communication interculturelle, j'ai toujours été sensibilisée à la difficulté que pose la rencontre de l'autre dans ses représentations du "monde", "rencontrer" au sens d'accueillir, accepter et faire avec la différence. Je vois mon rôle de médiateur comme une passerelle active, où se travaille la question de la différence, de la séparation pour construire une nouvelle forme de lien avec l'autre.
Nathalie RICHARD
Après une formation en psychologie, j'ai exercé pendant plusieurs années en tant que professeur de théâtre et de tir à l'arc (ma passion). J'ai ensuite obtenu mon diplôme de médiateur familial en 2015 et j'ai très vite été amenée à recevoir des adolescents en conflit avec leurs parents.
Chloe NAYET
J'ai découvert durant ma licence de Science Sociale, à l'université Paris Descartes, le métier de médiateur familial. Mon expérience personnelle m'a permis de contempler les différents traumatismes vécus lors d'une séparation ou d'une succession. J'ai notamment été très intéressée par la place du beau-parent en Médiation Familiale, sujet de mon mémoire.
Delphine QUEMENER
Educatrice spécialisée, j'ai travailler avec des publics marginalisés où l'objectif principal consistait à éviter la rupture du lien. L'écoute active, la recherche des besoins profonds des personnes, la cosntruction ou reconstruction "des" liens, sont pour moi des compétences essentielles que je retrouve dans la médiation familiale.